Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc contre un DICTATEUR

🇩🇯🇩🇯La ou le patriotisme est beaucoup plus fort que le tribalisme 🇩🇯🇩🇯

Djibouti 🇩🇯 my home
🇩🇯🇩🇯🇩🇯
🇩🇯🇩🇯La ou le patriotisme est beaucoup plus fort que le tribalisme 🇩🇯🇩🇯

On peut pas vraiment dire qu'on choisit son lieu de naissance 
Ce que vont découvrir petit a petit les cinq prière.
un jour mes parents ont posé leurs valises, alors voilà 
Ce sont ces trottoirs de balbala que je vu mes premiers pas 
La ou On fait pipi au trottoirs mais sans rancune

J’viens de là ou les mecs traînent en bande pour tromper l'ennuie 
J’viens de là ou en bas sa joue au foot au milieu de la nuit 
J’viens de là ou on fait attention au soleil pour ne pas tombé.
Et même si on marche des heures pour nourrir nos famille.

J’viens de là ou le langage et en permanente évolution 
somalie, arabe, afar, gros processus de cohabitation.
La ou le patriotisme est beaucoup plus fort que le tribalisme.

Chez nous les puissants, les cargo viennent prendre des rendez-vous 
On a pas tout le même superficie , mais on a quelque chose de plus que vous.

J’viens de là ou les jeunes ont tous un maîtrise de vannes, 
Un Master en chômage , On nous dit toujours qu'on est déqualifier

Intelligence de la rue, de la démerde du quotidien 
Appel ça comme tu veux, mais pour nous c'est notre vie au banlieue

On jure sur la tête de sa mère à l'âge de dix ans
On a l'insulte, On se ment facile On c vanne, mais un vocabulaire discret

Je viens de là où, dans les premières annees, On galère 
Je viens de là où nos premiers rendez-vous se passent à côté d'un poteau de lampe.
Je viens de là où on aime le khate, cette branche qui transpire.
Qui sent le douteux, qui détruit , qui témoigne, qui opprime
Je viens de là où y a la mer et pas mal de bruit amères
Je viens de là où il y'a pas de lait et que ça choque personne.

Je viens de là et je kiffe ça, malgré tout ce qu'on en pense A chacun son territoire, à chacun sa djibouti 
Là où après midi c'est déjà fin de la journée 
La ou c'est facile de tout perdre à tout moment.

Je viens de là où, la soleil brille toute l'année 
Du business illicite et des règlements illisible.
Je viens de là où il est trop facile de prendre la mauvaise route
Et pour choisir son chemin, il faut surmonté pas mal des choses

Je viens de là où la Bavière policière est devenu familière 
Un gosse qui saigne dans la rue, c'est une image quotidien
Je viens de là où trop souvent un juge te relaxe sans vraiment une arrivée pensée.

Je viens de là où un étranger deviens artiste, chanteur
Mais aussi avocat, fonctionnaire ou cadre supérieur

Évite les idées toutes faites et les clichés de régime 
Je viens de là où on échange, je viens de là où on s' mélange

Je viens de là où y'a pas beaucoup parti politique 
Je viens de là où Djibouti est un pays cosmopolite
Je viens la ou le transport ce fait rare et rien n'a foutre le métro Parisien

Je viens de là où, il y'a plus beaucoup d'espoir , quelque soit ton idéologie 
J' ressens vraiment c' truc-là, c'est pas d' la démagogie

J viens de la ou on traite les parents Comme des privilégiés 
Mais de là où je viens c'est certain, c'est une bonne école de la vie

Je viens de là où on est pas sure qu'on pourrait se voir demain et trop souvent méfiant 
On croit souvent qu'on nous parle pas souvent mais c'est p't-être pas complètement faux

Il faut se connecte pour voir comment on parle de là où je viens
Si jamais j' connaissais pas, j'y retournerais jamais un jour.

Je viens de là où comme partout, quand on dort, on fait des rêves
Je viens de là où écrire est trop risqué, des gens s'aiment, des gens crèvent.
Tu vois bien, de là où je viens, c'est comme tout endroit sur Terre
C'est juste une p'tite région qu'a un sacré potentiel

Je viens de là où on est fier de raconter d'où l'on vient
Je viens de là où on sourit beaucoup pour un paquet de khate et un bouteille de coca

J' pourrais pas choisir ailleurs c'est tant pis ou c'est tant mieux
C'est ici que j'ai grandi et que je me suis construit...🇩🇯🇩🇯🇩🇯🇩🇯🇩🇯
Je viens de la banlieue Djibouti🇩🇯🇩🇯🇩🇯

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article