Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc contre un DICTATEUR

Appel à la conscience!


 
Point vue de notre frère Ahmed Mogola!

l'ami, je viens de lire ton texte qui fut un appel à la conscience à l'endroit de tous nos concitoyens Djiboutiens, et je partage votre réflexion nationale et patriotique digne d'un patriote. En dehors de votre pensé politique, le message que tu siffle à travers ce texte en quelques lignes démontre belle et bien ta vrai personnalité. Ahmed dit "Mogola", (ce qui donne en français Ahmed l'insoumis). ton surnom est synonyme de ta pensé, tes idées sont insoumis aussi, les preuves sont légions et tangibles, nous avons appris à travers toi, l'extraordinaire potentialité de la région d'Obock dans le cadre de ton projet de vision pour cette région ancienne, pour n'est pas dire, la première capitale.

 
Ahmed Mogola
2 h

Appel à la conscience!
chers Djiboutiens et Djiboutiennes....

Notre pays est un grand pays. C’est la terre de nos ancêtres. C’est notre héritage que nous devons préserver et enrichir. C’est notre culture, diverse mais unifiée autour de notre identité nationale (...) : prenez place mes sœurs, mes frères, dans l’espace que nous ont légué nos pères et mettons-nous à l’ouvrage, travaillons avec ardeur afin de bâtir ensemble un avenir meilleur pour ce pays .Suivons et soutenons la politique de notre chef de l’état à qui nous avons confié l’honneur de conduire la destinée collective de notre pays car celui qui respect l’ainés sera respecter a son retour.

Chaque djiboutien doit être jugé sur son savoir-faire, sa volonté et son mérite. Chaque personne qui fait le mal dans son pays sera jugé au delà et ce pas une opposition ou occidentaux qui va juger un autrui car nous avons tous un défaut (personne n'est parfait hormis notre dieu puissant et unique qui est parfait).Si nous voulons une Djibouti prospère et dynamique, il nous faut nous assurer que tous les fils et filles du pays participent à l’édification de son plan de développement. C’est de cette façon que nous assurerons la création de nouveaux emplois, que nous concrétiserons les nouvelles opportunités.

La jeunesse doit respecter les ainés même si qu’on vous respect pas .fais comme si vous avez rien vu ou entendu. Faisons le bien tant que vous êtes vivant et un jour la mort va frapper la porte de tous .ce jour la, on vous jugera et en vous demandera pas les affaires des autrui, mais de votre actes et de votre bienfaisances. Les Djiboutiens vous êtes un peuple de référence, vous êtes le peuple du droit, vous êtes trois ethnies exemplaires à suivre par les autres pays voisins. Nous sommes le peuple accueillant, ouvert, tolérant, respectueux et très hospitalier restant toujours sur cette positon pour toujours.

Bonne journée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article