Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc contre un DICTATEUR

Condoléances: hommage ahmed youssouf

Condoléances: 
Par Abdourahman Barkat God.

Il était un père. Sa tendresse en témoignait. Il était un pieux. L’adoration comblait sa journée. Il était un sage. Son verbe ne le trahissait pas. Il était sincère. Ses actes le montraient. Il était constant. Il est resté lui-même. Le temps n’a pas eu raison de lui. Il a fini un long voyage. Sans être affecté. Toujours souriant et posé. Il provoquait l’étonnement. Chez les plus jeunes d’entre-nous. Ceux qui voulaient que tout se termine. Maintenant. Et de la meilleure façon.

Il était habité par un idéal. Un monde plus juste. Plus cohérent. Un pays plus juste. Plus cohérent. Ses discours étaient caractérisés. Par un principe infrangible. Le pouvoir par le peuple. Très épris de la dignité de l’individu. Il a su garder son autonomie. Il ne devait rien à personne. Sauf à un Seul. A son Seigneur. A Celui qu’il était fortement attaché. A Celui qui le couvrira de sa grâce.

Il était d’une simplicité hors norme. Il portait des habits simples. Jamais paré comme les hommes de son rang. Il avait un véhicule. Qui avait besoin d’être poussé. Pour mettre le moteur en marche. Il avait un domicile. Meublé très simplement. Les objets qui peuplaient ce lieu. Dataient d’il y a très longtemps. La preuve que le défunt. Accordait une importance. A tout ce qui s’installe. Durablement dans le temps. Il dépensait peu. Car il consommait peu. Il représentait un monde qui finit par disparaître.

Il était un grand. Parce qu’il était modeste. L’argent et le luxe. Il les dédaignait. Il savait très bien. Que le matériel. Ne fait pas l’homme. Que l’autorité. Ne fait pas l’homme. Que le pouvoir. Ne fait pas l’homme. Il savait très bien. Que la Défense de la vérité. Construit l’identité de l’homme. Il a choisi cette voie. Pour laisser derrière lui. Un héritage de taille. Qui sert de leçon. A toute la progéniture. Il a laissé un humanisme. Qui nourrira ceux qui le voudront.

Un grand nous a quitté. Qu’il soit grand auprès d’Allah. Qu’il soit très bien accueilli. Trempé dans la bénédiction. Entouré par les anges. Acclamé par tous. Satisfait de son devenir. Heureux pour de bon.

Nos pensées à ses proches. Dans ce moment douloureux. Qu’Allah vous soutienne. Dans cette terrible épreuve.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article